Sedrik Nemeth est à la photographie ce que le 4X4 est à la route. Tout terrain, le photographe sédunois n’hésite pas à s’asseoir sur une gerbe de cardons aux piquants redoutables pour capter la meilleure lumière sur le visage d’un producteur genevois. Vous l’apercevrez peut-être couché dans une fraisière à Riddes pour donner vie à ce fruit au rouge envoûtant.
Sedrik est un grand amateur des produits de nos terroirs romands qu’il croque avec son appareil. Un grand admirateur aussi des chefs qui les subliment.
Pendant cette période si spéciale où tout le monde se morfond en attendant que la pandémie se calme, Sedrik a choisi, lui, de mettre en lumière le monde de la gastronomie dans des petites séquences pour les réseaux sociaux afin que nous puissions garder le contact avec la terre et les grands artistes des fourneaux qui magnifient nos productions locales.
Basé à Sion, il a débuté en toute logique avec les créations de chefs valaisans. Sa campagne « Soyons unis » va se poursuivre ces prochaines semaines dans d’autres cantons romands. « Je le fais à titre purement gracieux. J’envisage également de répliquer ce concept avec les vignerons de notre belle Romandie », explique le photographe, vainqueur 2019 du Meilleur de la pub.
Textes : M. M.
Photos : © Sedrik Nemeth