Vins genevois: des bons d’achat pour les restaurateurs

Dans cette période de crise sanitaire et économique, il n’y a pas que de mauvaises nouvelles. En effet, en parallèle à l’opération Swisswine Summer*, et étant donné le nombre limité de bons à disposition, le canton de Genève a décidé d’organiser également une opération « bons d’achat », destinée à tous les restaurants et valable jusqu’à la fin de l’année. 

Pour Denis Beausoleil, directeur de l’OPAGE (Office pour la Promotion des produits agricoles de Genève), c’est une action gagnant-gagnant : « Les vignerons du canton en bénéficient et les restaurateurs aussi, de même que les revendeurs qui peuvent aussi faire valoir les factures adressées à leurs clients. »

Marche à suivre
Pour obtenir ce bon d’achat de CHF 200.- il vous suffit de : 
1. Acheter pour un montant minimal de CHF 1000.- dans une ou plusieurs caves du canton (les différentes factures sont donc cumulables, liste complète des caves sur geneveterroir.ch). 

2. Transmettre la ou les factures à l’OPAGE par mail à estelle.guarino@geneveterroir.ge.ch ou par courrier (Opage, route de Soral 93 – 1233 Bernex).  

3. Vous recevrez alors un bon d’achat CHF 200.- par seuil de CHF 1000.- à faire valoir sur votre prochaine commande (ainsi qu’un kit de service tire-bouchons et drop stop). 

Pour toutes questions, Estelle Guarino est à votre entière disposition au 022 388 71 49 ou par courriel : estelle.guarino@geneveterroir.ge.ch 

* Attention : les factures ne peuvent être envoyées qu’une fois (à l’Opage ou à Swisswine).

www.geneveterroir.ch