Qui est Ecobion ?
C’est l’accompagnant dans tout ce qui touche à l’hygiène, la traçabilité et la formation. Nous installons la première solution d’autocontrôle dématérialisée : ePack Hygiene (utilisée par plus de 150 000 utilisateurs). En toute simplicité, elle permet de gérer les autocontrôles ou de créer une étiquette. Elle peut aussi se connecter à des sondes de température.
Quels sont les défis actuels pour les hôteliers et les restaurateurs ?
Entre autres, des exigences légales complexes, et surtout leur application de manière plus stricte par les autorités avec à la clé des émoluments et des éventuelles amendes plus conséquentes. Il y a aussi les obligations de formation imposées par le SCAV de Genève (en cas de manquement à l’autocontrôle ou à l’hygiène, exigence d’une formation de base). Pour ça, Ecobion dispense des formations, données par l’ancien chef de l’inspectorat du canton de Genève, à des prix très avantageux.
Mais quelles sont les nouvelles obligations ?
Plus d’étiquetage : déclaration des valeurs nutritionnelles, des allergènes et d’autres choses. Pour cela, Ecobion réalise les analyses nécessaires, mais surtout, vérifie l’adéquation des étiquetages. Il y a aussi l’obligation de faire des analyses, afin de valider la qualité des produits, mais aussi celle des eaux de baignades ou de l’eau des douches.
Et le futur d’Ecobion ?
On vous promet de l’innovation (beaucoup d’innovation !) et de la simplification (beaucoup de simplification !). Notre rôle est d’être à l’écoute des besoins des restaurateurs et des hôteliers. Nous devons prendre en compte leurs inquiétudes face aux défis qui sont les leurs et leur proposer des solutions simples et efficientes pour y répondre.