« C’est tout simplement incroyable ! La billetterie a cartonné avec 13 000 billets vendus (ndlr : 6700 en 2022) et nous évaluons à quelque 80 000 le nombre de visiteurs sur 2 jours ! » Directeur de l’Office des Vins Vaudois, Benjamin Gehrig ne cachait pas sa satisfaction au lendemain du week-end des Caves Ouvertes du canton qui s’est déroulées les 27 et 28 mai.
Autre constat réjouissant, la manifestation a drainé les foules, bien au-delà des frontières du canton. Bon nombre de Genevois ont fait le déplacement. Les Suisses alémaniques étaient également présents en nombre et quelques étrangers sont aussi venus déguster les fameux nectars dans les 250 caves participant à l’événement.
Côté ventes, les vignerons ont aussi le sourire. Grâce à la formule à CHF 40.- comprenant l’entrée et un bon de 20 francs, à faire valoir sur les achats, ils ont enregistré de belles commandes. Cette année, les consommateurs ont particulièrement été séduits par le millésime 2022. « Dans certaines caves, le chiffre d’affaires de l’édition 2022, a été réalisé le premier jour déjà », se réjouit Benjamin Gehrig.
Rendez-vous en 2024, pour la 14e édition des Caves Ouvertes Vaudoises qui se déroulera les 18 et 19 mai.
M. M.