Avant de reprendre la barre de l’auberge familiale, Éric Dubrit a suivi un long parcours professionnel, passant successivement des cuisines des HUG, à la brasserie Feldschlösschen, située jadis à la Praille, ainsi qu’à d’autres établissements du canton, sans omettre de suivre les cours de cafetier. Âgé aujourd’hui de 58 ans, il jouit du plaisir d’être à son compte en mitonnant des plats selon son goût. «J’ai l’amour des sauces et des desserts, surtout les tartes aux fruits que je prépare brute, rien qu’avec des fruits, de la pâte et du sucre, ainsi que les feuilletés aux fruits rouges», souligne-t-il avec bonne humeur.
Des saveurs typiquement genevoises
Le chef et son équipe s’honorent de proposer une carte pleine de saveurs typiquement genevoises, la longeole et le fricassé de porc mariné faisant partie des spécialités phares de l’établissement. Une fois par an, le restaurant organise même une semaine de cochonnailles pendant laquelle les spécialités sont fabriquées «maison» et peut être dégusté à discrétion.
Les poissons du Léman trouvent aussi grâce auprès du chef dont la liste des fournisseurs de proximité est longue comme un jour sans pain: la ferme de Lullier, celle du Domaine de L’Abbaye, située non loin du restaurant, la boucherie du Palais, la pêcherie d’Hermance, etc. La carte des vins, quant à elle, fait la part belle aux vignobles genevois, ceux de Lully, Dardagny ou Anières, par exemple.
«Le pilier de la maison»
L’établissement compte huit collaborateurs et collaboratrices, répartis entre la cuisine et la salle. Parmi eux Josiane, la maman, toujours bon pied, bon œil et plus que jamais attentive à la bonne marche de l’établissement qu’elle a fondé avec son époux. «Elle est le pilier de la maison», souligne affectueusement Éric Dubrit.
Georges Pop
L’Auberge des Vieux-Chênes
Route de Presinge 121, 1243 Presinge
Tél. +41 22 759 12 07
Vendredi: 08h30 à minuit/
Samedi-Dimanche: 10h à Minuit