En cuisine et au service, l’équipe du Café de Peney veille à bien former la relève. Un engagement auquel les convives sont sensibles dans cet établissement à l’ambiance aussi professionnelle que chaleureuse. Sylvain Costes, responsable de salle, et Yannick Geoffroy, chef de cuisine, peuvent être fiers de la distinction bien méritée qui leur a été remise lundi 30 octobre à la Fédération des entreprises romandes Genève. « J’avais beaucoup de travail et je n’ai malheureusement pas pu me rendre à la cérémonie. Alexandra Carugati, nous a représentés », explique Yannick Geoffroy, posant avec un large sourire devant le fameux diplôme déjà accroché au mur de l’établissement.
Exploitante du Café, Alexandra Curagati est ravie de ce coup de projecteur bien mérité dont bénéficient ses troupes au travers de cette distinction : « Tant Sylvain que Yannick ont suivi le cursus de formateurs, respectivement pour la salle et la cuisine, avec une farouche envie de transmettre ce qu’ils ont eux-mêmes appris. Tous nos apprentis ont brillamment réussi, ce qui nous encourage à poursuivre sur cette voie. »
Des apprentis visiblement reconnaissants de la chance qu’ils ont eue de se former dans le coquet et très gourmand établissement. Léa, qui y a appris les ficelles du service, revient de temps à autre pour faire des extras. Vincent, diplôme de cuisinier en poche, s’en est allé vivre d’autres expériences, avant de revenir, puis de repartir. Comme quoi, on se sent bien dans ce magnifique bistrot !
Sept entreprises dans le canton
Décerné par l’Association Cité des métiers, qui rassemble les associations patronales et syndicales ainsi que le Département de l’instruction publique, de la formation et de la jeunesse, le prix annuel de l’entreprise formatrice distingue sept entreprises genevoises (une par pôle de formation). Il salue notamment la continuité de leur engagement dans la formation professionnelle, la qualité de leur encadrement et la réussite de leurs apprentis.
M. M.