Inauguré il y a un peu plus de trente ans, l’Alimentarium a profité des neuf derniers mois pour s’offrir une nouvelle jeunesse et proposer une exposition permanente repensée de fond en comble. Durant le week-end du 4 juin, ce ne sont pas moins de 4700 visiteurs qui se sont pressés à Vevey pour déguster l’Alimentarium millésime 2016!
Des jardins aux nouveaux espaces d’exposition, en passant par le restaurant, l’ambiance était à la fête au Musée de l’alimentation, durant le week-end du 4 juin. Petits et grands ont pu voyager au cœur de l’alimentation et approfondir leurs connaissances grâce à la nouvelle scénographie immersive et ludique. Leurs papilles n’ont pas été laissées en reste grâce aux délices préparés à leur attention par l’équipe de cuisiniers-animateurs du Musée. L’exploration du tube digestif ou la GameRoom et ses jeux en réalité augmentée figurent sans conteste parmi les installations favorites des jeunes visiteurs.
L’alimentation au coeur du débat
Le succès de cette réouverture confirme l’intérêt du public pour les questions liées à l’alimentation et la nutrition. Le Musée s’en réjouit, lui qui ouvre une nouvelle page de son histoire et se profile désormais comme un centre de référence mondial en matière d’alimentation et de nutrition.
Pour Ursula Zeller, la directrice de l’Alimentarium, ce succès témoigne de l’importance pour le Musée de transmettre des informations indépendantes et objectives sur les questions liées à l’alimentation et la nutrition, et d’éveiller ainsi l’intérêt du public. Il place cette réouverture sous les meilleurs auspices.
Lilly Martini