Elle est bien loin l’époque du téléphone niché dans une cabine dans lequel on glissait quelques pièces avant de pouvoir atteindre son interlocuteur. Voici plusieurs décennies déjà que les mobiles ont envahi nos vies. Qui dit mobile dit batterie et recharge. Les hôteliers-restaurateurs sont souvent confrontés à des demandes de leurs clients inquiets de se retrouver coupés du monde faute de possibilité de recharge.
Votre sauveur ? Il se nomme Guido Felicetti. Ce commercial propose depuis 8 mois en exclusivité pour la Suisse une « power bank » hyper puissante de 20 000 milliampères adaptés à tous les câbles sur le marché. Cette batterie mesure 15 cm sur 10. Elle est protégée par du plexiglas permettant d’afficher des publicités sur les deux faces. Sa durée de vie est de 5 ans. Une charge journalière effectuée par le restaurateur offre 8 charges complètes de téléphones de 0 à 100%.
Last but not least, ce produit, développé par un ingénieur napolitain, est assemblé en Europe. La batterie, elle, est fabriquée aux Etats-Unis. Durabilité oblige, les « power banks » en fin de vie sont reprises par Guido Felicetti qui s’occupe de leur recyclage.
Une demande importante
Si cette offre est disponible en Suisse depuis peu, la demande s’avère importante. « Une étude de marché auprès d’une trentaine d’établissements a révélé que près de 95% des restaurateurs étaient intéressés par une telle solution. Nous recevons beaucoup de sollicitations de potentiels clients qui souhaitent tester ce système. Nous sommes actuellement en discussion avec de grosses sociétés intéressées à sponsoriser ces batteries en y intégrant leurs publicités », se réjouit Guido Felicetti.
Un élément rassembleur
Si le téléphone mobile a tendance à enfermer son utilisateur dans une bulle, la « power bank », elle, aurait un effet rassembleur. Il n’est pas rare que les clients qui rechargent brièvement leur portable au bar d’un restaurant fassent connaissance avec d’autres personnes en attendant leur mobile… De quoi nouer de nouvelles amitiés ou relations d’affaires.
Pour plus d’informations : Guido Felicetti, 077 523 46 34