Un menu succulent préparé par des enfants

Les enfants seront accueillis à l’ancienne école de la Montagne de la cité prévotoise où ils cuisineront une entrée, un plat principal puis un dessert, qu’ils serviront ensuite à leurs parents. « Nous serons cinq membres de la Confrérie pour encadrer les participants », précise son président Bertrand Zahno.

Un gourmet averti 
L’homme est connu comme le loup blanc dans toute la région pour son amour de la bonne chère. Membre du Comité de la Semaine du Goût du Jura et du Jura bernois, fondateur, avec son épouse Catherine, d’une entreprise spécialisée dans l’agencement de cuisines, il a pris la tête des Loitche-Potches il y a une dizaine d’années. « Actuellement nous sommes 24. Chaque année, par tirage au sort, nous formons quatre groupes de six personnes. Chaque brigade fait ensuite à manger, à tour de rôle, à l’ensemble des membres », explique-t-il. 

Bertrand Zahno préside la Confrérie des Loitche-Potches. © DR

Un menu digne d’un grand restaurant
Pour la journée des enfants, pas question de faire dans la demi-mesure : «En entrée, nous avons prévu une verrine de melon, avec jambon, menthe et poivre ; elle sera suivie d’un acra de truite, servie avec un ketchup fait maison, puis d’un tian de légumes. En plat principal nous aurons un tournedos de lapin, avec du lard et une polenta tessinoise. Pour le dessert, nous avons prévu une tarte fribourgeoise au vin cuit», indique Bertrand Zahno qui précise que tous ces produits sont issus du terroir national.

Gageons que les parents qui dégusteront ce menu qui s’annonce original et savoureux s’en souviendront longtemps.  

 Contact et inscriptions : zahno.moutier@bluewin.ch