Le chef Diego Oka et sa gastronomie péruvienne

 

Pour la deuxième année consécutive, l’hôtel Mandarin Oriental Geneva accueille Diego Oka, ambassadeur de la gastronomie péruvienne. Chef du restaurant La Mar by Gaston Acurio au Mandarin Oriental de Miami, il officiera à celui de Genève du 1er au 5 novembre prochain. 

Diego Oka apportera sa touche d’exotisme au Café Calla du Mandarin Oriental Geneva, avec une sélection de ses plats inspirés par la cuisine péruvienne, asiatique, néo-andine et des saveurs maritimes.
Parmi ses spécialités, le traditionnel Lomo Saltado, fait de bœuf, pommes de terre sautées, oignon rouge, tomate, sauce soja, coriandre et riz, et un Causa Nikkei, avec ses pommes de terre violettes, son tartare de saumon, crème d’avocat etc. Au menu figurera aussi le délicat Cebiche Mixto. Le déjeuner proposera un menu à deux ou trois plats, et au dîner, un menu découverte de quatre plats.

Multiculturalisme et biodiversité
Diego Oka né à Lima (Pérou) et fort de ses origines japonaises et de ses expériences personnelles, s’est imprégné de la cuisine de sa grand-mère, de celles qu’il a découvertes au Mexique et en Colombie. Chef des cuisines du Mandarin Oriental de Miami, Diego met en avant le multiculturalisme et la biodiversité de son pays. Avant le La Mar de Miami, Diego a dirigé les fourneaux d’autres établissements du même groupe, à Lima en 2005 puis, entre autres, à Bogota (Colombie), et San Francisco.

JC Genoud-Prachex