Vive le Goût !

Lire l’Entr’Acte

https://indd.adobe.com/view/8596c736-e3ba-4a60-bcab-64e25e885d36?fbclid=IwY2xjawFOI6JleHRuA2FlbQIxMAABHbkCXGiDo94hDu0BHd6aBDl1kepoPRs4oNOw0lxxh5aLmPtO3tCbSDkdcw_aem_3KWHsOi5EadFO7GgWZXv5g

Les réjouissances débutent bien évidemment avec la Semaine suisse du Goût du 12 au 22 septembre. Durant 10 jours, d’un bout à l’autre du pays, cet événement majeur du calendrier annuel convie petits et grands, producteurs, artisans, transformateurs, restaurateurs à tisser des liens autour de la table et des plus beaux produits de nos terroirs.

À l’honneur cette année : les céréales, les deux fabuleux parrains vignerons Gian-Battista et Johann-Baptista von Tscharner, qui produisent des vins d’exception à Reichenau dans les Grisons, et le Valposchiavo, une vallée aux confins de notre beau pays dont les produits typiques affichent majoritairement le label bio. 

En Suisse romande, des centaines d’événements sont à l’affiche de cette édition 2024. Les restaurateurs ne sont pas en reste. Une quarantaine d’établissements labellisés Fait Maison proposent de revisiter les céréales en les agrémentant de courges colorées.

Genève prolongera les festivités durant tout un mois dès fin septembre avec son fameux concours « À Table ! Mangeons local et durable ». Les restaurateurs participant à ce désormais traditionnel concours, sont invités à privilégier la proximité, la saisonnalité et la biodiversité. De nombreux établissements, en ville et en campagne, s’engagent pour une alimentation plus durable. L’occasion pour eux de redoubler d’efforts pour valoriser les productions locales et de saison ainsi que les recettes créatives autour d’une alimentation de qualité, saine et respectueuse de notre planète.

Cet Entr’Acte vous propose une multitude de rendez-vous gourmands à inscrire dans vos agendas. Vive le Goût !   

Manuella Magnin