Deux chocolatiers sont montés sur le podium

 

Les deux chocolatiers de Cailler Geraldine Maras et Thomas Mair ont remporté la médaille de bronze avec l’équipe nationale suisse des cuisiniers aux Olympiades des cuisiniers 2016 organisées du 22 au 25 octobre à Erfurt, en Allemagne. Les deux chocolatiers de la Maison Cailler à Broc ont été mis à contribution pour réaliser une pièce artistique en chocolat dans la discipline «pâtisserie» lors de l’atelier de création de plats froids. Pour cette épreuve, le duo a présenté une pièce d’un mètre de haut, entièrement réalisée avec du chocolat, du sucre et de la pâte à modeler comestible. 

Geraldine Maras et Thomas Mair, chocolatiers de la Maison Cailler, l’attraction touristique la plus visitée de Suisse romande, se sont démarqués par leur créativité et leur savoir-faire exceptionnel. De nombreuses heures d’entraînement depuis de longs mois ont précédé ce résultat pour aboutir à la perfection de l’œuvre finale. Confrontés aux meilleurs du monde, Geraldine Maras et Thomas Mair ont su sans nul doute conserver le niveau qu’ils avaient atteint lors de la finale des World Chocolate Masters en 2015. Ils ont terminé troisièmes de la finale des Olympiades des cuisiniers derrière Singapour et la Finlande.
  
Une chocolatière primée
Geraldine Maras occupe le poste de chocolatière en chef à la Maison Cailler depuis 2014. A la Maison Cailler, Geraldine est responsable de l’Atelier du Chocolat. Au quotidien, elle fait découvrir à des visiteurs venus du monde entier comment créer des pralinés et autres délices en chocolat. En 2015, elle remporte le prix de «Confiseuse de l’année» aux Swiss Chocolate Masters. La même année, elle est la seule chocolatière à se classer parmi les dix premiers lors du concours international des confiseurs, le World Chocolate Masters.
 
Un confiseur de talent
Après avoir exercé pendant quelques années en Suisse son métier de confiseur, Thomas Mair émigre aux Etats-Unis en 1996. Il ouvre sa propre pâtisserie puis entreprend de former des jeunes au Virginia College de Birmingham, Alabama. L’American Culinary Federation lui décerne le titre de «Certified Executive Pastry Chef», et il remporte des médailles d’argent et de bronze lors de différents concours professionnels. Depuis 2014, il fait partie de l’équipe des chocolatiers de la Maison Cailler.
www.cailler.ch