L’Art de ralentir

caf18_zaca19_05_2017-10.jpg

Le rhum de qualité supérieure Ron Zacapa s’est invité au «W», hôtel de luxe réputé de Verbier. Zacapa, l’un des meilleurs rhums de la planète, organisait une campagne intitulée «Art of Slow» (l’art de ralentir). Déguster un bon cocktail à base de rhum fait partie de cet art de vivre.

Les clients du W ont pu apprécier la profondeur de la saveur et la richesse aromatique du rhum Ron Zacapa 23. Ils ont pu partager une grande diversité d’expériences, lors de la dégustation de boissons. Au cours de cet atelier, ils ont appris à confectionner les célébrités à base de rhum telles que le Mojito, la Pina Colada, la Caïpirinha ou le Ti punch. 

Et là, il y a rhum et rhum. Le Ron Zacapa XO vient du Guatemala. Le propriétaire de Zacapa est Rum Creation and Products Inc. (RCP), une coentreprise détenue à 50% par Diageo et à 50% par Industrias Licoreras de Guatemala (ILG). Ce rhum est élaboré au moyen d’un système appelé «sistema solera». Des rhums d’âge et de profil différents sont assemblés, puis vieillis dans une succession de fûts. Les premiers ont été utilisés pour de robustes wiskheys américains, les seconds pour de délicats xérès et les derniers pour d’élégants vins Pedro Ximenez. Ils donnent sa grande palette aromatique au Zacapa 23: caramel dur au miel, épices de chêne et raisins secs, arômes doux de caramel, vanille, cacao, notes de cerises caramélisées, de noix du Brésil et de noisettes grillées, avec un zeste d’abricots secs, un fond de chêne, de noix de muscade, de cuir et de tabac. C’est complexe et classe.

La direction du W, toujours dynamique et habituée aux évènements multiples et variés, avait organisé cette fois des soirées gastronomiques «Asia meets Valais flavors». Des chefs étoilés venus du monde entier ont proposé une incroyable expérience gastronomique. En ce mois d’avril en milieu de semaine, le restaurant du W était plein, ce qui n’a pas manqué d’impressionner les convives.

Pascal Claivaz
www.ronzacapa.ch  –  www.wverbier.com