Demande croissante d’aménagements pour les collectivités

bains_ovronnaz.jpg

Les projets d’ameublement pour les collectivités du secteur public et privé sont en pleine expansion. Le Groupe Descartes est l’un des acteurs clés du marché romand, au bénéfice de 50 ans d’expérience. Rencontre flash avec un dirigeant passionné qui nous fait découvrir son univers.

Aménagements pour les collectivités

«L’aménagement pour les professionnels a connu une demande croissante ces dernières années», constate Jean-Daniel Descartes. Depuis une quinzaine d’années, Meubles Descartes SA, apporte par le biais de son Département Collectivités, des solutions d’ameublement pour les communes, les établissements médico-sociaux et les hôtels, restaurants, bars etc. Ces services peuvent être, par exemple, des prestations d’ébénisterie, de la décoration d’intérieur, de la tapisserie ou des revêtements de sols.  Des éléments que les professionnels peuvent aller découvrir sur place, au show-room de Saxon. «Nous présentons régulièrement les dernières tendances d’ameublement – rustiques ou contemporaines – en participant aux foires destinées aux professionnels de l’accueil.» ajoute le directeur du Groupe Descartes. Une manière de rencontrer les professionnels comme les particuliers.

Tous les produits d’aménagement sont proposés, de la chaise de terrasse au bar fait sur mesure. Un savoir-faire de cinq décennies qui peut être observé à l’Hôtel de l’Ardève et sa dépendance, le Chalet de Kalbermatten. 

Bains d’Ovronnaz rénovés

S’agissant de l’actualité du Groupe Descartes, la plupart d’entre vous auront eu vent de l’incendie survenu aux Bains d’Ovronnaz, fin 2017. Le feu s’était déclaré peu avant la réouverture du centre thermal, alors que celui-ci était fermé pour des travaux d’entretien. Les dommages de plusieurs millions de francs avaient rendu nécessaires d’importants travaux de remise en état – et donc en aménagements. «Nous construisons un tout nouveau SPA, le Panoramic Alpine SPA, à la pointe de la technologie et de l’innovation.» se réjouit Jean-Daniel Descartes. «Il offrira à compter de l’hiver 2018/2019, des infrastructures de premier ordre, dans un nouvel écrin panoramique au cœur des Alpes. Ces nombreuses installations seront uniques en Suisse. Le cabinet médical, pour sa part était resté ouvert pendant la rénovation du centre thermal», termine-t-il. Voilà qui nous donne envie d’en savoir plus sur cette prochaine réouverture… et l’on se réjouit d’aller y vivre une expérience bien-être dépaysante et d’apprécier l’important investissement concédé pour refaire palpiter le cœur thermal de la station valaisanne.

L’évolution démographique que connaît notre pays depuis une vingtaine d’années, avec
la prise d’âge des baby-boomers, offre des potentiels de marché importants dans le secteur de l’accueil. Exemple dans le secteur de l’agencement. 

Sandy Métrailler

VOIR AUSSI : https://www.facebook.com/journallecafetier/

https://www.facebook.com/societedescafetiersgeneve/