Les fans de football pourront se rendre à Partyfoot, aux Vernets, pour suivre sur écran géant les matchs de la 20e Coupe du monde et faire la fête.
L’esplanade des Vernets va vibrer du 11 juin au 13 juillet au rythme des dribbles et de la samba. L’événement sera sans nul doute le concert du DJ Bob Sinclar lors de l’ouverture des festivités. L’artiste français a signé les tubes planétaires Love Generation, World, hold on ou encore Rock This Party (Everybody Dance Now). Les organisateurs Dpo et Nepsa se sont associés pour que les fans assistent aux matchs de la Coupe du monde du Brésil dans les meilleures conditions. Doté de led plus lumineuses, l’écran de 80m2 avec un angle de 140° sera visible par les 6000 personnes attendues. Autour, 34 stands seront installés pour leur proposer de quoi se restaurer. Les clubs de football du canton seront présents, tour à tour; le terroir également.
Le 27 juin, les cinq Genevois des Jetlakes se produiront en première partie des vétérans du Beau lac de Bâle, 35 ans de carrière. La Partyfoot fanzone sera le temple du divertissement. Une Nuit de l’humour aura lieu le 2 juillet. Menée par l’artiste David Cuñado, elle verra se succéder des artistes accomplis, tels que Nathanaël Rochat et Laurent Nicolet, et des jeunes espoirs. La soirée brésilienne avec le concert de la star Nelio Real et de la troupe de danse Miss Samba Show devrait enflammer le 10 juillet. Enfin, en attendant, la finale, le public a rendez-vous au Before de la Lake Parade, animé par le Zurichois DJ Antoine. D’abord la fête, ensuite le foot. La Suisse en finale. Contre qui?
Benjamin Philippe
Photo: L’écran fera face à un espace VIP prévu pour notamment les entreprises. / © DR