La haute cuisine commence sur le lieu d’origine des produits.
Les 18 et 19 mai, la halle événementielle zurichoise StageOne a reçu près de 1500 visiteurs, pour la troisième édition de l’International Cooking Summit.
Cette année, l’accent était mis sur la jeune génération de la cuisine naturelle avant-gardiste en vue d’inspirer de nouvelles idées culinaires et de dessiner une tendance: réussite totale!
Epaulés par le Maître pâtissier Oliver Bajard, 8 jeunes chefs européens ont fait naître de nouvelles idées pour les appliquer à leur propre cuisine.
Parmi l’assistance, on relevait la présence des ambassadeurs de ChefAlps, dont le grand chef de Crissier (VD) Benoit Violier (3 étoiles au guide Michelin), mais aussi de jeunes cuisiniers talentueux et des journalistes de Suisse et d’ailleurs.
Entre les présentations sur scène et lors de la réunion du dimanche soir, la forte affluence a été propice à des discussions autour des démonstrations, créant ainsi des contacts personnels et des liens professionnels.
En outre, les participants se sont familiarisés avec des produits hors du commun, en déguster certains et se familiariser avec les derniers livres et revues gastronomiques.
Sandro Zinggeler, jeune chef suisse de talent, a reçu un diplôme et une bourse pour un stage chez un grand chef en Espagne, des mains de l’ambassadeur espagnol Don Miguel Ángel de Frutos Gómez.
Le prochain International Cooking Summit ChefAlps se tiendra à Zurich les 31 mai et 1er juin 2015.
JF Ulysse
Création d’Olivier Bajard. / © DR