Aligro fête les cinquante ans de son enseigne

 

En juin 1960, la famille ouvre à Genève «Aux Délices», premier Cash & Carry de Suisse, inspiré du modèle américain, fondé sur des prix avantageux et un système à l’emporter. Après six ans d’expérimentation, à Genève et Lausanne, le premier marché Aligro voit le jour le 1er août 1966, dans le quartier des Vernets (Genève) et trois ans plus tard, un deuxième marché s’ouvre à Chavannes-Renens. 

Chez les Demaurex, l’épicerie est une affaire de gènes. Bercés dès leur enfance par les effluves de l’épicerie maternelle, à Gilly, Ernest – grand père de l’actuelle génération dirigeante – et son frère Paul créent, en 1923, un commerce de denrées alimentaires en gros, à l’enseigne de Demaurex Frères.

50 ans après que Pierre Demaurex, fils d’Ernest, ait inauguré Aligro Genève, ce sont cinq marchés qui fonctionnent, dans quatre cantons romands et à Zurich, sous la direction de ses fils, Dominique et Etienne, troisième génération Demaurex.

Une formule axée sur le service professionnel
Pour fêter dignement cet anniversaire, Aligro s’appuie plus encore, tout au long de l’année, sur la formule qui lui est chère: «Toujours mieux vous servir». Même si Aligro accepte de servir certains clients particuliers, c’est avant tout à sa clientèle professionnelle qu’elle s’adresse, c’est donc la catégorie PRO qui fait l’objet de soins particuliers, plus encore durant cette année du cinquantenaire.
Outre un Bonus spécial – on en trouve tous les détails sur le site Aligro – accordé tout au long de l’année à la clientèle PRO, celle-ci sera choyée par les nombreuses manifestations, jeux et offres spéciales qu’Aligro lui réserve: elles seront annoncés dans les hebdomadaires PRO, des publications soignées dont Aligro adresse un exemplaire chaque semaine à ses clients détenteurs de sa carte bleue.

Foire aux vins
Cette année, Aligro a également voulu marquer son jubilé, lors de sa traditionnelle foire aux vins automnale. Son cellier sera en fête, du 12 au 24 septembre, et chaque client bénéficiera d’un rabais de Frs 20.-, dès Frs 200.- d’achats de vins et de champagnes, une réduction qui s’applique aussi à toutes les actions propres au cellier.
A cette occasion, les clients pourront tenter leur chance, lors d’un concours de dégustation quotidien, en essayant de deviner le cépage du jour. Ils dégusteront le nouveau pain paysan «grappe de raisins», œuvre des artisans-boulangers de la maison, ainsi qu’une sélection de fromages d’ici et d’ailleurs, et de raisins fraîchement cueillis.  

JC Genoud-Prachex