Avec Sknife, le couteau suisse devient un art

Sknife remporte l’un des prix internationaux des plus renommés dans le secteur du design: le Reddot Design Award, et ceci dans la plus haute catégorie «Red Dot: Best of the Best». 

Au prestigieux concours Reddot Design Award 2018, plus de 59 pays ont déposé leur produit, lesquels ont été évalués individuellement par un jury international. Sknife a reçu des mains du jury Red Dot le prix «Red Dot : Best of the Best», qui récompense la plus haute qualité du design, ainsi qu’une création et une réalisation orientées vers l’avenir.

Le couteau à steak sknife en acier chirurgical novateur a une résistance à la corrosion quatre fois plus élevée et une dureté très haute de 58 HRC. Les couteaux, ainsi que les fourchettes à steak, sont forgés en Emmental et fabriqués entièrement à la main dans la manufacture de couteaux sknife à Bienne. 

Unique en Suisse

En Europe, il n’y a plus que trois fabricants qui produisent des fourchettes en une seule pièce. En Suisse, sknife est même l’unique fabricant. Les couteaux et les fourchettes avec manche en bois de noyer stabilisé ou en bois de frêne teint en noir sont disponibles chez des détaillants spécialisés, ainsi que dans des restaurants gastronomiques sélectionnés: en Suisse comme à l’étranger, ils détiennent plus de 500 points Gault&Millau.

Au niveau mondial, la demande de couteaux sknife Swiss Made est de plus en plus grande. Déjà plus de 10’000 pièces ont été vendues. Avec fierté, sknife présente l’upgrade des chefs-d’œuvre exclusifs en acier damassé, qui sont très demandés sur le marché international chez les amateurs du couteau. En outre, sknife est le seul fabricant au monde qui produit des fourchettes en acier damassé en petites séries. 

Il convient également de préciser que chaque couteau et fourchette est fabriqué entièrement à la main dans la manufacture de couteau à Bienne.

André Versan
 

VOIR AUSSI : https://www.facebook.com/societedescafetiersgeneve/

https://www.facebook.com/journallecafetier/