Nathalie Brignoli
C’est un lieu classé d’exception qui accueille tout type d’événement, festif, privé, professionnel. Le maître des lieux, Jacqui Lang, propose des prestations diversifiées adaptées à toute demande et collabore avec des traiteurs.
Depuis mai 2016, Jacqui Lang a pris la direction d’un des plus beaux domaines qui soit, le Domaine de Choully, une superbe demeure du début du 17e S. sise à Satigny (GE), dans un parc verdoyant de 9000 m2, au cadre unique. Ce lieu d’exception et de cachet entièrement rénové et décoré peut accueillir tout type d’événement: séminaire, conférence, soirée d’entreprise, anniversaire, mariage, bar mitzah, baptême ou même soirée littéraire…
Cachet, calme et élégance
Les salons (de 28 m2 à 65m2) se prêtent à toutes les demandes, des réunions aux déjeuners, offrant calme et discrétion; le grand salon Choully de 173 m2, au charme incomparable, doté de poutres et cheminée, est idéal pour les mariages et banquets, car il permet d’accueillir jusqu’à 180 personnes. Dès les beaux jours, on peut organiser brunches, barbecues, et même des feux d’artifice dans le parc qui offre une vue superbe sur les vignes et le Mont-Blanc; des tentes pouvant recevoir jusqu’à 500 personnes peuvent aussi être installées, au milieu des arbres centenaires.
S’adapter à toutes les demandes
Jacqui Lang a cumulé de nombreuses expériences tout au long de son parcours. Après avoir travaillé près de 10 ans en cuisine et dans le domaine de l’hôtellerie-restauration (à Cannes, Paris, puis Genève), il prend un tournant à l’âge de 27 ans, fait ses études à l’EHG, et devient ensuite chef steward et assistant du directeur de la restauration pendant deux ans au sein de l’ex Hôtel du Rhône, puis fait également l’ouverture de l’Hôtel Président Wilson, en 1996, en qualité de directeur des banquets. Jacqui Lang se dit très marqué par son expérience au Moyen-Orient, à Beyrouth, Abu Dabi ou Dubaï: «Cela m’a donné un autre rapport au temps, j’ai appris à être très souple et à répondre à toutes les demandes…»
Collaborer avec des restaurants-traiteurs
Loin de se vouloir élitiste, le Domaine de Choully peut en effet s’adapter à tout événement et à tout budget; Jacqui invite d’abord à venir visiter le lieu, à s’en imprégner dans le calme… et souvent, cela suffit pour déclencher un coup de cœur! «Je conseille des partenaires, un photographe, des traiteurs, mais le client décide de tout au final», explique Jacqui, qui se dit ouvert aux nouvelles propositions de restaurants-traiteurs. La magnifique cuisine toute équipée, entièrement indépendante (notamment pour l’accès), permet également de faire la cuisine soi-même et de profiter ainsi d’une très grande liberté. «Les gens préfèrent parfois réduire le nombre de personnes, mais organiser un événement de qualité, dans le cadre choisi» ajoute Jacqui. Aucun doute: ici, on se sent comme à la maison, mais dans un cadre de rêve, raffiné et bucolique. Un signe qui ne trompe pas: on n’a plus envie d’en repartir…
«L’hospitalité me semble tout à la fois une vertu et un bonheur». (Honoré de Balzac)
www.domainedechoully.ch