Café du Commerce

La devise du Café du Commerce a le mérite d’être claire : « le plus parisien des bistrots vaudois ». Ici on s’encanaille, on ripaille et on se fait plaisir avec une cuisine bistrotière généreuse et diablement gourmande. Le décor convient aussi bien pour un dîner intime en amoureux que pour les repas entre amis. Depuis le 3 septembre 2019, après le départ de l’ancien propriétaire Olivier Ferry, la direction a fait peau neuve : François Claveau, le chef en place depuis 1993, et Lara Heer reprennent les rênes du restaurant. « L’association fonctionne très bien » déclarent-ils. Que les afficionados se rassurent, le décor, la carte et l’âme du bistrot demeurent. « Nous n’avons pas souhaité modifier nos classiques de brasserie qui alternent en fonction des saisons ». 

Même si le duo continue d’étroitement collaborer avec les vignerons de la région, la carte des vins a été repensée de fond en comble avec de belles références bordelaises qui intègrent la sélection. « Nous proposons une plus grande diversification avec l’opportunité de déguster des grands vins à des prix raisonnables provenant de la cave personnelle de ma famille » annonce Lara Heer. 

La joue de bœuf à la bière en cuisson lente, accompagnée de petits lardons et de champignons de Paris, est un grand moment de bonheur. Impossible de ne pas se laisser tenter par une choucroute garnie (exclusivement d’octobre à avril), des andouillettes, des tripes, un cassoulet ou encore une entrecôte sauce moutarde. Les desserts faits maison ne sont pas en reste, à l’image du baba au rhum du chef. Que ce soit la soirée coq au vin, le diner moules / frites ou encore la très courue Académie de la Tête de Veau, le Café du Commerce est un lieu où il fait bon vivre et où l’on savoure depuis des années de bons moments de convivialité. 

  Edouard Amoiel

Café du Commerce
5 rue Trévelin – 1170 Aubonne
T. 021 808 51 92

www.lecommerceaubonne.ch