Par définition un coup de cœur est subjectif. Les produits mentionnés ci-dessous nous ont plu en raison surtout de leur originalité. Ils ont donc retenu notre attention. Toutefois qu’il soit souligné qu’ils ne sont en rien représentatifs, quantitativement ou qualitativement, de tous ceux, infiniment nombreux, présents à Igeho 2023. …
Lire la suite de l’article
Sans surprise, le secteur de l’alimentation et des boissons
(food & beverage) constitue le poids lourd d’Igeho 2023 avec plus de 170 exposants. …
Lire la suite de l’article
La protection de l’environnement et les économies, notamment d’énergie, sont de plus en plus au centre des préoccupations dans les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration. Ces thèmes sont présents à Igeho 2023, comme en témoignent les quelques exemples qui suivent. …
Lire la suite de l’article
Cette année, un nouveau rendez-vous spécialement consacré à l’industrie agroalimentaire helvétique, appelé Lefa, intègre le salon professionnel de l’industrie de la viande (anciennement Mefa) et se déroulera simultanément au Salon Igeho 2023 à Bâle. Selon les organisateurs, l’évolution du marché exigeait impérativement la création d’une plateforme représentative de ce secteur particulier. …
Lire la suite de l’article
Cette nouvelle édition du Salon Igeho se veut résolument tournée vers l’avenir et les nouvelles technologies, mais souligne aussi sa volonté d’encourager les rencontres et le partage d’expériences. Pour les quelque 55 000 visiteurs attendus, professionnels ou simples curieux, cette intention s’incarne par une série d’événements conviviaux et interactifs qui se veulent riches en enseignements. …
Lire la suite de l’article
À 39 ans, Benjamin Eulau a pris la direction du Salon Igeho il y a un peu plus d’une année. Le défi était immense après quatre ans d’absence, en raison de la pandémie. Tout était à refaire ! Mais loin de se décourager, le nouveau « boss » s’est résolument mis au travail avec son équipe. Il est vrai que le monde de la gastronomie, de la restauration et de l’accueil lui sont très familiers. Formé à la gestion et à l’entrepreneuriat, il s’était fait les dents dans l’événementiel lié aux arts culinaires, puis dans une entreprise de restauration dans laquelle il est toujours actif.
PROPOS RECUEILLIS PAR GEORGES POP …
Lire la suite de l’article
Edito en français et allemand …
Lire la suite de l’article