Fidèle de Joël Robuchon, auprès duquel il a passé plus de dix ans, Olivier Jean est aujourd’hui Chef exécutif de l’hôtel Woodward. Il est notamment aux commandes des fourneaux du Jardinier et de l’Atelier Robuchon. Le guide Michelin vient de le gratifier d’une étoile. Interview entre deux services à la veille des fêtes de fin d’année. …
Lire la suite de l’article
Passionné de cuisine, Andrés Arocena, originaire du Pays Basque espagnol, a découvert au fil de ses voyages et déplacements professionnels les plus belles richesses culinaires qu’offrent la France, l’Espagne, l’Angleterre la Suisse.
La Micheline, son restaurant bistronomique à la gare des Eaux-Vives, à Genève, a décroché cette année sa première étoile Michelin. Le jeune chef de 31 ans garde la tête froide, mais nul doute que cette distinction va encore stimuler sa créativité. …
Lire la suite de l’article
Avec Philippe Chevrier, Tanja Grandits, Peter Knogl, Andreas Caminada, et Heiko Nieder, Franck Giovannini, fait parties de la galaxie des meilleurs talents de la galaxie gastronomique helvétique. Comme par le passé, Frédy Girardet, Philippe Rochat et Benoît Violier, il continue à faire briller L’Hôtel de Ville de Crissier au firmament du bon goût et de l’excellence. à la veille des fêtes de fin d’année, il partage avec vous quelques-unes de ses exquises recettes. Interview express. …
Lire la suite de l’article
Créé par Gérard Rabaey, qui l’avait hissé jusqu’à la 3e étoile, repris par son second Stéphane Decotterd, le prestigieux restaurant du Pont de Brent a repris vie en juin dernier, grâce au jeunes chef Antoine Gonnet et à sa compagne Amandine Pivault. Avec un bel enthousiasme, le couple s’est engagé à cultiver l’authenticité, la passion du métier et la convivialité qui ont fait la réputation de l’établissement, avec de subtiles touches de modernité colorées et d’inspirations revisitées. …
Lire la suite de l’article
Kilian Fioretto, chef au restaurant Le Sommet à l’Hôtel Les Montagnards, à Broc, dans le canton de Fribourg, vient de décrocher sa première étoile Michelin. Cette distinction tombe à pic, alors que lui et sa compagne Manon Barès ont accepté, presque au pied levé de reprendre la conduite de cet établissement en 2019. La cuisine imaginative de ce jeune chef originaire du Valais lui promet un avenir brillant. …
Lire la suite de l’article
L’Hostellerie du Pas de l’Ours est à n’en pas douter la plus belle table de cette station valaisanne. Auréolé de 18 points à GaultMillau et d’une étoile au guide Michelin, Franck Reynaud y propose une cuisine époustouflante qui fait la part belle aux produits locaux. À la veille des fêtes, le chef a choisi de vous offrir trois recettes simples à reproduire aisément dans vos cuisines, au retour du ski. …
Lire la suite de l’article