Chic Kids: un label de qualité pour les enfants

 

L’avenir gastronomique des enfants passe par une bonne éducation du goût. Aux parents de faire en sorte que le restaurant ne soit pas que synonyme du célèbre «fritesnuggets». Ainsi est né le label Chic Kids

Label Chic Kids est né d’un constat entre parents, gourmands et gourmets! La gastronomie est devenu en effet un sujet omniprésent, à la télévision, au cinéma etc. Les enfants ne sont pas en reste, car on réalise désormais qu’une bonne alimentation est nécessaire chez les enfants. Et que finalement eux aussi aiment le «Bien Manger»! Certains grands restaurateurs l’ont bien compris!
Le chef international Gordon Ramsay, offre le menu enfant dans tous ses restaurants. Jamie Oliver s’occupe des cantines scolaires et vient de faire accepter une loi en Grande Bretagne pour taxer le sucre. Plus proche de chez nous, le chef 1 étoile Bernard Ravet offre le menu enfant le samedi midi.
L’avenir gastronomique de nos enfants passe par une bonne éducation du goût. Le site Internet regroupe les restaurants labellisés Chic Kids, alors que le label implique cinq critères:
1.  L’accueil aimable envers les enfants
2.  Un menu sain et équilibré à choix
3.  Des accès facilités pour les poussettes
4.  Une infrastructure pour le confort des enfants
5.  Un divertissement pour les enfants
De belles enseignes ont déjà décidé de jouer le jeu et de devenir des labellisés Chic Kids, des Leadings Hotels of the World, des restaurants Gault Millau, des étoilés Michelin et même l’Alimentarium de Vevey!

Cela fidélise une clientèle et permet de cultiver le goût d’un enfant et de miser sur l’avenir et la santé! Le Label Chic Kids développe également un Pass Menu Enfant: les restaurants du Pass seront labellisés Chic Kids et seront gage de qualité d’accueil. En plein dans la tendance, le Label Chic Kids cherche à faciliter la vie des parents, en leur permettant de découvrir de bonnes adresses, où ils n’ont sûrement jamais pensé emmener leurs enfants. Le Pass sera mis en vente à l’été 2016 et comportera tout d’abord des adresses sur Vaud, Valais et Genève, alors que la Suisse allemande et le Tessin restent en projet pour 2017.

www.chickids.ch