Marque emblématique de grande tradition de Jean & Pierre Testuz, le «Coup de l’Étrier» est désormais disponible également en rouge. Cette nouveauté porte fièrement son nom et pérennise l’héritage du grand vin blanc «Coup de l’Étrier».
«Le coup de l’Étrier» ou partager un verre avant le départ: une belle tradition… Le «Coup de l’Étrier» rouge est issu d’une stricte sélection de Gamay, Garanoir et Gamaret provenant des meilleurs parchets de l’aire d’appellation Lavaux. Vinifié en cuves inox avec le plus grand soin par l’équipe passionnée des œnologues de Testuz, ce cru d’exception dévoile des arômes de violette et de fraise d’une rare intensité. En bouche, l’équilibre est remarquable et le plaisir immédiat grâce à une attaque souple, un palais bien structuré et des tanins fins et soyeux. Une sublime révélation pour les papilles des plus fins connaisseurs.
Un vin emblématique
Le «Coup de L’Étrier» est un vin dont le succès et la renommée ne sont plus à faire: à l’apéritif, avec un repas et surtout comme dernier verre avant le départ, clin d’œil au noble cavalier et aux liens d’amitiés qui ont toujours été à l’honneur chez Testuz. Une longue histoire vouée à la passion et à l’excellence de Lavaux, du canton de Vaud et de la Suisse.
Le «Coup de l’Étrier» Lavaux Blanc est un vin de charme, aux arômes fleuris et fruités, subtils et élégants, d’une expression allègre et fraîche bâtie sur la minéralité et la finesse.
Au début du siècle dernier, la famille Testuz faisait déjà figure de pionnière en matière de vins rouges en Lavaux. En effet, Jules Testuz fut le premier, en 1910, à parier sur la culture de cépages rouges dans la région, dont les crus rouge rubis, alors méconnus en Lavaux, remportèrent rapidement un grand succès.
Lilly Martini