Dormir dans des tonneaux

Leur concept leur a valu de décrocher l’AgroPreis en 2012. Les onze tonneaux du couple Rüedi, magnifiquement équipés et décorés, avec salles de bains privatives, accueillent depuis une myriade de touristes en quête d’un séjour hors du commun d’avril à fin octobre. Sises à un jet de pierre de la frontière allemande, à Trasadingen dans le vignoble schaffhousois, leurs chambres d’hôtes ont attiré cette année bon nombre de visiteurs de Suisse romande. Ce dont Andreas Rüedi se réjouit. Le patron a effectué son apprentissage à Senarclens dans sa jeunesse. Ces nouveaux hôtes francophones lui donnent une occasion formidable de pratiquer la langue de Molière.

Moni, son épouse, assure l’accueil et prépare des petits-déjeuners exquis qui font la part belle aux produits du terroir local. Un vrai régal ! Le couple est intarissable sur les bons plans de la région, qu’il s’agisse de restaurants ou de balades. Et comme la famille produit de très bons vins, vous aurez tout loisir de les déguster.

La région est riche de somptueuses promenades dans le vignoble. On peut sans autre y passer quelques jours en se rendant dans la capitale du canton pour découvrir les magnifiques façades peintes ou encore la fameuse forteresse du Munot. Les amoureux de nature ne manqueront pas d’aller admirer les chutes du Rhin.

M. M.

Monika et Andreas Rüedi
Im Zinggen 1 – CH-8219 Trasadingen
Tél : +4152 681 43 77
info@ruedi-ferien.ch

www.rueedi-ferien.ch