Nestlé Waters vient de présenter ses nouveautés de l’été : des jus Granini moins sucrés et agrémentés de nouvelles saveurs, des bouteilles d’Henniez au bouchon sport, bien pratiques pour la randonnée, et, surtout, deux boissons fonctionnelles baptisées Henniez+ Reinforce et Active, à base d’eau minérale naturelle légèrement pétillante, chargées en minéraux, avec une touche d’arôme naturel de fruit.
Les promesses de ces breuvages ? Henniez+Active, à l’arôme de pomme, peut contribuer à réduire la fatigue grâce au magnésium qu’il contient. Comme l’annonce Nestlé Waters, la version Active de 50 cl couvre 22 % des besoins quotidiens en magnésium d’un adulte. Quant à Henniez+ Reinforce à l’arôme de citron, cette eau assure 25 % des besoins quotidiens en calcium d’un adulte avec une bouteille de 50 cl.
Les recettes se veulent simplissimes, sans sucres, sans édulcorant, sans colorant ni conservateur. Toutes les bouteilles en PET sont constituées à 75 % de PET recyclé en Suisse. Elles deviennent donc de nouvelles bouteilles PET grâce à l’économie circulaire du PET.
Voilà qui va ravir tous les consommateurs désireux d’améliorer leur santé en ne se prenant pas trop la tête dans les rayons de leurs commerces alimentaires. Avec le PET recyclé en Suisse en plus, ils auront de surcroît le sentiment d’œuvrer pour une planète plus verte.
Une vague de fond
La mode du healthy n’est pas nouvelle. Une étude de marché réalisée par Mintel en 2015 a mis en avant les changements d’habitudes du consommateur qui a tendance à repousser les sodas et les jus de fruits sucrés en faveur d’options plus saines. Un consommateur qui exige moins d’additifs, de sucres ajoutés, plus d’authenticité et de bénéfices santé.
Le SIAL (Salon international de l’alimentation), qui se tient tous les deux ans à Paris, est une vitrine de choix pour observer les tendances au niveau mondial. Il confirme depuis plusieurs éditions le désamour à l’égard des sodas classiques. Ce sont d’ailleurs les boissons à base de thé qui affichent la plus forte progression de chiffre d’affaires.
M. M.