Les saveurs glacées de Local’ice

« Nous avons repris le nom d’une marque qui existait déjà pour créer notre propre entreprise. Notre intention était de nous écarter de la production industrielle, celle des grandes marques, pour proposer des produits de proximité, réalisés dans le respect du client et des saveurs naturelles », explique Michael Pellegrinelli, riche d’une solide formation en sciences de l’agroalimentaire.

De g. à dr. : Michael, Clément et Jean-Marc. Photos : © localice.ch

Un succès grandissant
Ses deux « complices » sont Jean-Marc Tendon, son ancien professeur, ainsi que Clément Gindrat-Keller, rencontré fortuitement, il y a quelques années autour d’un projet de boisson. À eux trois, avec le renfort de moins en moins occasionnel du frère de Michael, ils font non seulement tourner leur « boîte », mais sont en train de la propulser vers le succès, avec un nombre grandissant de clients conquis par leurs produits.

« On ne vient pas chez Local’ice pour acheter un cornet de glace. Nos produits sont destinés aux professionnels : groupes hôteliers, restaurants, tea-rooms ou bars de plage, par exemple. Nous fournissons nos préparations avec les machines, ainsi que la formation. Nous sommes aussi très impliqués dans l’événementiel. Nous serons par exemple présents au Paléo cette année. Mais nous nous adaptons sans problème à la taille des manifestations, avec quelques centaines ou plusieurs milliers de produits glacés », précise Michael.

Des fruits arrivés en ligne droite de la campagne
Le succès de la jeune entreprise se fonde non seulement sur la transparence et la qualité de sa production, mais aussi sur la proximité de ses fournisseurs : fraises, pommes et autres fruits venus directement des vergers valaisans ; kiwis et fleurs de sureau arrivés de la campagne vaudoise ; poires à Botzi et vins cuits du terroir fribourgeois ; rubarbe et framboises du Vully, etc.

L’entreprenariat n’exclut pas un peu de poésie. Sur son site, l’entreprise se prévaut à travers ses gourmandises glacées d’offrir un peu de rêve à ceux qui les dégustent en retrouvant un peu de leur enfance… 

Photos : © localice.ch

Georges Pop

www.localice.ch