Cofondateur de EEat, Jean-Charles Fosse ne cache pas sa joie. Son entreprise vient d’être primée par la Région de Nyon qui récompense les capteurs connectés de la start-up. La cérémonie s’est tenue le 22 mars dernier au Forum économique de la Côte. Le prix met en avant les projets innovants contribuant au développement économique local avec un axe sur la durabilité. Cette année, la dotation de CHF 50 000.- est partagée à parts égales avec l’entreprise E-durable pour son Recycled cloud. « Nous sommes très fiers de cette reconnaissance. Cette somme va nous permettre d’accélérer notre développement commercial dans la région de Nyon, mais aussi dans toute la Suisse romande. Nous allons également poursuivre nos innovations pour faire gagner du temps aux restaurateurs », commente le jeune patron.
Une révolution des contrôles
EEat révolutionne la gestion des normes d’hygiène alimentaire avec son application et ses capteurs connectés. EEat, c’est la fin du papier. Les professionnels de l’agroalimentaire réalisent toutes les obligations légales directement depuis leur tablette ou téléphone. Cela représente plus de 300 saisies par semaine pour un restaurant de taille moyenne. Mais c’est surtout un suivi de la chaîne du froid en continu qui permet de détecter les pannes de frigos et des congélateurs qui fait de la solution EEat une vraie innovation.
Une panne induit très souvent une perte de marchandise se chiffrant à plusieurs milliers de francs (et ce même sans compter les heures de travail effectuées en amont) ce qui rend une telle solution très attrayante.
Il ne faut pas oublier l’impact écologique de telles pertes et particulièrement quand on prend en compte les ressources nécessaires pour reproduire les productions perdues.
Plus d’informations : 021 588 00 05 – contact@eeat.io
Les membres de la SCRHG intéressés bénéficient de remises spécifiques de 10% sur la solution de capteurs et de 20% sur les capteurs + l’application HACCP. Le système est facturé mensuellement sur abonnement.