Dominique Gauthier

Chef étoilé et comblé, Dominique Gauthier tient, depuis un peu plus d’un an, et avec un bonheur affiché, la barre de F.P. Journe – Le Restaurant. Le célèbre horloger François-Paul Journe cherchait un chef de cuisine créatif et expérimenté pour raviver l’arcade patrimoniale de la Rue du Rhône. Grâce à un ami commun, il est «tombé» sur Dominique Gauthier qui lui rêvait d’un nouveau défi, après trois décennies dans les cuisines du Chat Botté. Entre les deux hommes, les atomes crochus ont instantanément forgé une cordiale complicité. Dans le distingué décor d’un établissement classé au patrimoine, Dominique Gauthier laisse désormais libre cours à son irrécusable créativité.

Georges Pop

Le plaisir de la cuisine l’emporte-t-il sur la notoriété ? 
D. G. : La cuisine est ma passion. Aujourd’hui, mon objectif est de partager du plaisir et de la gourmandise avec tous mes clients. 

Quels sont les défis qui, aujourd’hui, vous attendent ?
D. G. : Maintenir et garantir la qualité de notre cuisine, tout au long de l’année, et garder notre clientèle fidèle. 

Quels sont les produits qui vous procurent le plus de plaisir ? Ceux peut-être qui stimulent le plus votre créativité ?
D. G. : Les produits qui me procurent le plus de plaisir sont les champignons, les truffes et les légumes locaux de nos maraîchers. 

Deux mots peut-être de vos fournisseurs préférés…
D. G. : J’ai toujours beaucoup de plaisir à travailler avec nos éleveurs locaux comme Yves Grolimund pour ses volailles du Nant d’Avril, la boucherie des Eaux-Vives d’Éric Faure-Malan, Ultra Marine pour ses produits de la mer, les légumes de Pierre Gallay, le miel de Stéphanie, etc. 

Que représentent pour vous les Fêtes de fin d’année ?
D. G. : Les fêtes de fin d’années sont des moments très importants pour moi pour des retrouvailles en famille.