Genève sort le grand jeu

Créée en août 2019, l’association ma-terre a pour mission de développer la compréhension des enjeux liés à l’agriculture et à l’alimentation durables dans le cadre du territoire cantonal en traitant la question alimentaire dans sa dimension transversale. Stimuler la consommation de produits locaux et sains, favoriser une production indigène rémunératrice, participer à la durabilité économique, écologique et sociale du territoire genevois, tel sont les buts de ma-terre.


L’association propose des formations pour le grand public (notamment les enfants) et les professionnels aux enjeux de l’agriculture locale et de l’alimentation. Elle contribue à l’émergence de projets afin de renforcer et développer les circuits qui permettent de rapprocher les consommateurs, les producteurs et l’ensemble des acteurs de la filière alimentaire. 

La thématique de la Semaine du Goût 2022 a suscité l’enthousiasme de ma-terre. C’est tout naturellement qu’elle a mis à son programme automnal des événements en lien avec la Semaine du Goût, avec un accent sur les produits locaux et les épices d’ailleurs. Cinq rendez-vous sont à l’affiche. 

Manuella Magnin

//ma-terre.ch