Une fois de plus, cette année, l’Hôpital du Jura bernois s’associe à la Semaine du goût, en proposant chaque midi, sur ses trois sites de Moutier, Saint-Imier et Bellelay, des menus composés de produits du terroir. Cette action ne s’adresse pas seulement aux patients, ainsi qu’à leurs visiteurs, mais aussi au public. Un certificat Covid sera cependant exigé pour avoir accès aux établissements.

« Les Chefs de nos trois restaurants se sont concertés pour préparer des menus originaux, les mêmes sur les trois sites. Tous les produits utilisés, viandes, poissons d’eau douce, fruits et légumes, fromages, chocolats et boissons viennent de producteurs locaux », explique Pascal Bernier, qui dirige le service Hôtellerie et Restauration de l’Hôpital du Jura Bernois. Il précise : « Nos patients à mobilité réduite, qui n’ont pas accès aux restaurants, ne seront pas oubliés. Les menus de la Semaine du goût leur seront quotidiennement proposés ».
Les quelque soixante collaborateurs du Service, répartis sur les divers sites de l’Hôpital seront mobilisés pour cette action. « Nous sommes tous très motivés », souligne Pascal Bernier.