Saveurs espagnoles et mousse au Salon suisse des Goûts et Terroirs

« L’année dernière, quelque trente neuf mille visiteurs nous ont rejoints. Nous espérons une affluence équivalente, voire supérieure, dans la mesure où, si tout va bien, plus aucune mesure anti-Covid, comme le pass sanitaire ne sera exigée », souligne la directrice qui annonce la présence de quelques trois-cents exposants venus des quatre coins du pays, ainsi que des milliers de produits à découvrir et à déguster.

Marie-Noëlle Pasquier.

Un goût de vacances
Cette fête du terroir aura aussi, cette fois, un petit goût de vacances grâce à l’Espagne qui sera l’invitée d’honneur de cette édition 2022. Pas moins de 250 m2 ont été prévus pour recevoir les producteurs et artisans du terroir ibérique, ainsi qu’un restaurant aux couleurs rouge et or du pays hôte. Sans trop s’avancer, on peut d’ores et déjà présumer que les tapas, les empanadas, les paellas, les gaspachos et autres churros y seront servis pour satisfaire les gloutons les plus exigeants, arrosés des meilleurs crus de la péninsule.

La mémoire de la brasserie Cardinal
Celles et ceux qui préfèrent le houblon au raisin n’ont pas été négligés : ils auront rendez-vous au stand du Musée suisse de la bière pour s’y désaltérer et découvrir la riche histoire de la maison Cardinal. Situé à l’endroit même où se trouvait cette brasserie, désormais mythique, à Fribourg, ce musée est le dernier vestige de la grande aventure d’une marque dont la délocalisation a laissé passablement de regrets dans la ville, le canton et au-delà.

Au nombre des nombreuses animations qui seront au programme de ce salon prometteur, relevons encore l’École du Goût pour les 6-12 ans, l’Amuse-Bouche pour les familles ainsi que les travaux des imaginatifs apprentis boulangers, pâtissiers et confiseurs fribourgeois qui seront présentés au public ainsi qu’à un aéropage d’experts. 

G. P.

www.gouts-et-terroirs.ch