Sebastiano Lombardi

Dans un décor intimiste, La Table d’Adrien est le restaurant gastronomique étoilé de Verbier. Originaire des Pouilles, le talentueux chef Sebastiano Lombardi, y propose, été comme hiver, une gastronomie aux saveurs méridionales. Ce cuisinier, affable et souriant, confie se sentir parfaitement à son aise dans ce coin de montagne. 

Georges Pop

Vous êtes originaires des Pouilles, en Italie. Dans quelques circonstances vous êtes-vous retrouvé à Verbier ?
S. L. : J’aime beaucoup la montagne. Lorsque j’ai reçu cette proposition de travail, je n’ai pas beaucoup hésité. Je partage pleinement les objectifs du propriétaire du Chalet d’Adrien : travailler avec des produits locaux de qualité, partager nos expériences, échanger des idées et progresser avec dévouement et dans les respects mutuels.

Quand vous êtes-vous découvert cette passion de la cuisine ?
S. L. : Ma passion de la cuisine date déjà de mon enfance. Elle est née au sein de ma famille où la cuisine était simple mais très bonne, inspirée des traditions régionales, avec beaucoup de produits issus de notre propre terre.

La cuisine de votre pays natal contribue-t-elle à votre inspiration ?
S. L. : Mes plats s’inspirent des saveurs de ma région. Mais j’ai infiniment de plaisir à puiser dans mes expériences culinaires très diverses pour rechercher et combiner des recettes à la fois traditionnelles et innovantes. 

Quels sont les produits avec lesquels vous aimez travailler ?
S. L. : J’aime beaucoup travailler avec les poissons de mer ou d’eau douce, la volaille ou encore les légumes frais ….

Que représentent pour vous les Fêtes de fin d’année ?
S. L. : Un moment où il convient de prendre soin de surprendre et de satisfaire les hôtes de notre établissement pour faire de ces fêtes un moment inoubliable !