Estelle Fehle a obtenu la 3e meilleure moyenne (5,65) de la volée d’octobre, de l’Ecole Hôtelière: la jeune vaudoise n’a jamais douté de son choix.
«Depuis mon enfance, j’ai toujours eu cette vocation, car l’hôtellerie n’est pas un métier mais une passion; par exemple, lorsque mes petites camarades jouaient à la poupée, moi je m’amusais à être à la réception d’un hôtel et mes frères et sœurs prenaient le rôle des clients». Etre au service des gens, voilà l’idéal professionnel d’Estelle Fehle.
Elle a fait un apprentissage de Commerce, branche HGT (hôtel, gastronomie et tourisme) au Mövenpick à Lausanne, puis est retournée y travailler à l’issue de sa maturité professionnelle commerciale (MPC). C’est son directeur, issu lui-même de l’Ecole Hôtelière de Lausanne qui lui a conseillé de s’inscrire ici, à Genève; elle s’y est s’est sentie très à l’aise, un peu comme à la maison. En effet, selon elle, on s’y sent un être humain à part entière, et non pas un numéro.
Estelle a réalisé un rêve. Un rêve qui ne fut pas facile à concrétiser pour la Vaudoise originaire de la Vallée de Joux et qui habitait dans la région de Cossonay. Les trajets pour rallier l’école nécessitaient une heure et demie de trajet deux fois par jour. Cela finit par faire de longues journées, lorsqu’il faut encore étudier à la maison en arrivant. Ses parents, qui ne sont pas du métier, ont cependant compris ses choix et tous, y compris ses amis proches, l’ont soutenue durant ces trois longues années, pour qu’elle puisse enfin voir son rêve se réaliser. Elle s’identifie fortement à cette passion qu’est l’hôtellerie. D’ailleurs, ses branches préférées dérivaient de la gestion: gestion de l’hébergement, de la restauration, marketing, gestion d’entreprise et financière. Par contre, ce qu’elle a moins apprécié, ce sont les cours de cuisine, n’aimant pas devoir suivre des recettes à la lettre; Estelle aime improviser, au petit-bonheur-la-chance et garder sa spontanéité. Et tant mieux si les plats sont un peu trop épicés!
En dehors de sa passion pour l’hôtellerie, Estelle pratique le badminton et aime danser la salsa. Et quand on lui parle d’avenir, elle vous dit qu’elle va bientôt entrer dans le vrai monde du travail. C’est dans sa région de cœur, la Vallée de Joux, que la Manufacture horlogère Jaeger-LeCoultre, l’a recrutée en qualité d’hospitality coordinator. Elle sera chargée notamment de l’accueil des visiteurs, de préparer l’arrivée des groupes et de réserver pour eux les hôtels et les restaurants afin que leur séjour à la Vallée se déroule à merveille. Et peut-être que plus tard, dans quelques dizaines d’années, lorsqu’elle en aura appris suffisamment, elle se lancera dans des cours de formateur et envisagera éventuellement d’enseigner à l’Ecole Hôtelière de Genève, là où tout a commencé. Son rêve d’enfant est devenu plus qu’une réalité, une vraie passion.
Lionel Marquis