Préparer un cocktail est un art! Les candidats en feront la preuve le 4 février prochain au club Komplex 457, à Zurich, où le représentant de la Suisse à la finale de la Bacardi Legacy Cocktail Competition sera désigné dans le cadre du 152e anniversaire de la marque de rhum.
Parmi les nombreuses candidatures au concours Bacardi Legacy Cocktail Competition, seules les plus prometteuses ont été retenues par le jury composé de professionnels dont Markus Blattner du Old Crow Bar à Zurich, Peter Roth du Kronenhalle Bar, également à Zurich, Kathrin Leisi, présidente de la Swiss Barkeeper Union et Hasan Sivrikaya, ambassadeur suisse de Bacardi. Les membres du jury sont ensuite allés à la découverte des candidats sur leur lieu de travail, leur donnant ainsi l’occasion de présenter le cocktail qu’ils avaient imaginé et d’en expliquer l’histoire. Ils ont également dû argumenter sur le potentiel de leur cocktail à devenir le prochain cocktail Bacardi, destiné à devenir un classique au même titre que le Bacardi daiquiri et le Bacardi mojito.
D’ici la compétition, les six finalistes – Gil Carballeda du Movie Bar de Zurich, Julio Enzler de l’Onyx Bar également à Zurich, Ivan Urech du Rössli Berntor à Thoune, Hanspeter Ott de l’hôtel Monopol, Bar La Cuva à Andermatt, Michael Kampmann chez Les Trois Rois de Bâle et André Borba du Parkhotel Vitznau de Lucerne – peuvent donner libre cours à leur créativité pour assurer la promotion de leur cocktail et réunir un maximum de fans. Ces opérations de promotion ainsi que le feedback direct des invités et des fans compteront dans la décision finale du jury le 4 février.
La Cocktail Competition est organisée pour la troisième fois en Suisse et pour la quatrième fois au niveau mondial. Le vainqueur suisse pourra présenter sa création lors de la finale à Moscou, où il pourra aussi participer à une formation avec des barmen de renommée internationale.
Odile Habel
Photo: Ivan Urech: Boulevard St. Germain. / © DR