C’est une initiative commune de l’Office de promotion des produits agricoles de Genève (OPAGE) et de la Société des Cafetiers, Restaurateurs et Hôteliers de Genève (SCRHG) qui a fait mouche. Le 21 novembre dernier, 84 personnes, fraîchement diplômées ou en passe de le devenir, ont été accueillies au Restaurant de l’Hôtel de Ville de Genève par Laurent Terlinchamp, président de la SCRHG, Denis Beausoleil, directeur de l’OPAGE et Estelle Guarino, cheffe de projet à l’OPAGE.
Objectif de cette soirée récréative et gourmande : féliciter les apprenants et leur faire découvrir la richesse du terroir genevois. Au menu : de la fondue de la ferme Bieri, des burgers à la Longeole IGP, de la charcuterie de la Boucherie du Palais, des fromages des Laiteries Réunies. Les personnes présentes ont également pu déguster des crus de Christian Guyot à Bernex et de La Cave de Genève.
Une super soirée et une super ambiance. Tous les futurs professionnels de la restauration, formés par la SCRHG, sont repartis avec un bon de CHF 50.- à faire valoir chez les producteurs genevois !
M. M.
Laurent Terlinchamp et Denis Beausoleil (à gauche).
Les membres du comité de la Société des Cafetiers avec Jacqueline Gorgoni et derrière à sa gauche Stéphane Jan.Denis Beausoleil, Estelle Guarino et Laurent Terlinchamp.