C’est à la vue des flammes jaillissantes au-dessus des comptoirs teppanyaki que les sourires illuminent le visage des convives attablés. Venir au Kamome est une expérience culinaire, un voyage gastronomique en soi et un spectacle enrichissant et inédit entre les cuisiniers et les clients ! Kamone, qui se traduit littéralement par « mouette », représente l’emblème historique de la chaine hôtelière. Le restaurant est devenu au fil du temps une référence en matière de cuisine du pays du soleil levant. Le chef Jun officie à la tête du restaurant depuis plus de 20 ans et fait aussi bien virevolter les noix de Saint-Jacques sauvages au jus de yuzu que les magrets de canard sauce à l’orange.
Même si les sushis sont de la partie, c’est bien la méthode de cuisson des aliments à la japonaise, sur une plaque chauffante, qui a fait la réputation de l’établissement. Avec 3 comptoirs de 12 couverts chacun, le Kamome est une destination de choix pour tous les passionnés de gastronomie japonaise. Les amateurs de viande seront comblés par l’entrecôte « wagyu », le filet d’agneau pané et doré, accompagné de sa sauce kamado, les crevettes géantes flambées ou encore le médaillon de thon « albacore » au citron vert. Impossible de passer à côté de tous ces plats tellement représentatifs de la cuisine japonaise « Toute personnalisation de menu est de toute façon possible », rappelle le chef exécutif de l’hôtel, Dominique Morin.
Le saké est de rigueur, avec plus d’une vingtaine de références. Servi au verre, l’équipe de salle se fera une joie d’établir des accords en fonction des mets proposés. « Nous avons un saké qui est même exclusivement élaboré pour notre restaurant. C’est une cuvée très spéciale qui permet des associations très intéressantes » rappelle Dominique Morin. Supervisant l’ensemble des points de vente de l’hôtel, il choisit scrupuleusement ses produits et travaille en étroite collaboration avec le label Genève Région – Terre Avenir (GRTA). « Nous avons la chance d’avoir un terroir exceptionnel. A nous de rechercher les produits locaux dans un rayon environnemental proche et d’en faire la promotion grâce à notre cuisine. C’est notre responsabilité ».
Edouard Amoiel
Kamome, Restaurant japonais
Mövenpick Hotel & Casino Geneva
Route de pré-bois 20
1215 Genève
Tél. +41 22 717 17 30