La 11e édition d’Agrovina ouvrira bientôt ses portes!

Agrovina lancera sa 11e édition, du 26 au 29 janvier prochain au CERM de Martigny, dans le Valais. Ce Salon biennal a su désormais s’imposer comme le rendez-vous incontournable de tous les acteurs de la vigne et de l’arboriculture.

Le salon biennal Agrovina se tiendra du 26 au 29 janvier au Centre d’Expositions et de Réunions de Martigny (CERM). Organisé par le FVS Group (Association Foire du Valais), il est devenu la référence pour les professionnels des branches viticoles, œnologiques et arboricoles implantés en Suisse, mais aussi en France, en Autriche, et en Italie. Egalement ouvert au grand public, Agrovina a acquis, au fil des ans et des succès remportés, une renommée internationale. Cette année, il attend sur quatre jours plus 18 000 visiteurs et 200 exposants, répartis sur 20 000 m2 d’exposition. Les dernières tendances en matière d’œnologie seront exposées dans le cadre d’ateliers économiques et de conférences techniques. Par ailleurs, depuis l’édition 2012, Agrovina décerne un «Prix de l’Innovation», ouvert à tous les exposants présents sur le salon. Ce concours vise à encourager et récompenser les meilleurs projets ou produits novateurs, qu’ils soient technologiques ou commerciaux, dans les domaines de la communication, en lien avec l’arboriculture, la viticulture et l’œnologie, ainsi que tous les métiers qui leur sont associés. Les bénéficiaires profiteront d’un écho médiatique soutenu dans toute la Suisse, ainsi que d’une visibilité accrue auprès des visiteurs du salon. 
Un programme de conférences très riche 
Un cycle de conférences professionnelles et publiques de haut niveau sera organisé par des instituts de référence et présenté par des orateurs de choix. Ainsi, au fil de ces quatre journées techniques, les  participants et les spécialistes pourront s’informer, dialoguer et appréhender les défis de demain. Au programme, notamment: «Exploitation de la biodiversité de la Petite Arvine»; Comportement du cépage Cornalin dans le vignoble valaisan – Alimentation en eau de la vigne et qualité des vins – Irrigation de précision de la vigne – Avenir du fluopyram en viticulture? – Drosophila suzukii: situation 2015 et facteurs de sensibilité variétale. Cette exposition d’une grande diversité représente de nombreux secteurs d’activité, ainsi que des produits, services et technologies propres aux exploitations situées dans l’arc alpin, le cœur même de sa cible. Dans un secteur extrêmement concurrentiel, Agrovina cherche ainsi continuellement à innover pour proposer un salon dynamique, pointu et orienté vers l’avenir. Nul doute qu’il offrira de multiples opportunités de réseautage pour échanger, partager son savoir-faire et ses connaissances avec tous les acteurs des branches viticoles, œnologiques et arboricoles. 

Nathalie Brignoli