La Bottega accueille les cuisines du monde

 

Quand le raffinement toscan s’allie aux cuisines du monde, cela donne «The world comes to Geneve». Le concept a été lancé en avril dernier par le restaurant gastronomique genevois étoilé La Bottega et ses deux chefs, Paulo N. Airaudo et Francesco Gasbarro, deux passionnés qui se renouvellent sans cesse.  

Francesco Gasbarro et Paulo N. Airaudo ne sont jamais à court d’idées. On les connaissait déjà grâce à  leur premier restaurant situé dans les hauteurs de la Vieille-Ville de Genève, qui leur avait valu 1 étoile au Michelin à l’automne dernier. Ils sont désormais  installés dans leur deuxième établissement, La Bottega, sis en plein centre-ville de Genève, au design moderne et rationnel, réalisé avec des matériaux recyclés par des architectes et des artisans italiens. Simplicité et minimalisme restent les mots d’ordre, mais on retrouve toujours l’ambiance très chaleureuse et décontractée qui règne, grâce à une  équipe hyper dynamique, dirigée par Francesco Gasbarro et Paulo N. Airaudo, et à la bonne humeur qui imprègne l’endroit. L’un des deux chefs a apporté la tradition toscane créative, tandis que l’autre, argentin originaire du Piémont, a mis son sens de l’innovation, autant sur l’aspect visuel que gustatif des plats.

Deux chefs pour un concept 
Pour réinventer la cuisine et faire partager des expériences culinaires aux fins gastronomes, les deux compères ont inventé le concept «The world comes to geneve», lancé en avril dernier, avec la venue du chef péruvien Diego Munoz. Désormais, le restaurant gastronomique italien genevois invite chaque mois un chef de la scène gastronomique mondiale. Le 18 mai dernier, le chef invité était Atsushi Tanaka, d’origine japonaise, qui a mêlé sa créativité à celle de de Paulo et Francesco. A la tête du AT, son restaurant éponyme situé à Paris, Atsushi Tanaka a travaillé auprès des plus grands avant de se mettre à son compte. Formé dans les établissements de Pierre Gagnaire à Tokyo, puis à Paris, il a exercé dans toute l’Europe pour parfaire sa technique.  L’association d’Atsushi, de Paulo et de Francesco a présenté aux gourmets une cuisine puissante, goûteuse, d’une grande modernité, mêlant des saveurs du monde entier. 

Prochaines expériences à ne pas manquer

Le 22 juin, vous pourrez rencontrer Matt Lambert, un chef new-yorkais venu tout droit des cuisines du restaurant étoilé, le Musket Room; le 9 juillet, c’est le chef autrichien Konstantin Filippou  qui sera l’hôte invité; alors que dès la rentrée de septembre, c’est Benoît Dewitte, du célèbre restaurant belge étoilé Michelin «Benoit & Bernard Dewitte» qui viendra surprendre nos papilles.

Nathalie Brignoli