La haute gastronomie suisse fut mise à l’honneur le 14 mars dernier, lors de la 4e édition de la Rencontre des chefs, au Beau-Rivage Genève, où le chef étoilé Dominique Gauthier a reçu quatre grands chefs suisses.
C’est le 14 mars dernier que l’Hôtel Beau-Rivage de Genève recevait, pour sa 4e édition de la Rencontre des chefs, co-organisée en partenariat avec lafourchette. L’événement rassemblait cette année cinq chefs de Suisse romande et 300 invités. Durant la soirée, Dominique Gauthier, chef étoilé aux commandes des cuisines du restaurant Chat Botté du Beau-Rivage depuis 14 ans, accueillait quatre grands noms de la gastronomie de Suisse Alémanique et vaudoise, dans une ambiance élégante et festive. Les fins gourmets ont eu ainsi l’occasion exceptionnelle de découvrir cinq grands chefs étoilés et largement récompensés par Gault&Millau, en dégustant pas moins de 10 plats signatures de chacun des cuisines stars représentées, soit, outre Dominique Gauthier: Nenad Mlinarevic, Chef étoilé et élu Chef de l’année 2016 par Gault&Millau pour le Restaurant focus, Park Hotel à Vitznau; Laurent Eperon, Chef étoilé du restaurant Pavillon, Hôtel Baur au Lac à Zurich; Marcus G. Lindner, Chef étoilé du restaurant Sommet, Hôtel Alpina à Gstaad; et Lionel Rodriguez, Chef étoilé du Restaurant Les Trois Couronnes à Vevey.
Une cuisine magique pour 10 créations
Les cinq chefs d’exception ont interprété 10 créations culinaires uniques et représentatives de leur cuisine de haut niveau. Les salons du Beau-Rivage ont laissé place à un grand show live cooking exceptionnel, dans une ambiance très gaie et familiale, où les convives ont pu échanger avec les chefs, partager leurs sensations gustatives, avec pour fond sonore les vibes de la DJette Maggy Smiss.
Lilly Martini