Pas facile de garder le sourire par les temps qui courent. L’hôtellerie-restauration doit faire face à une situation totalement inédite. Les taux d’occupation des hôtels sont au plus bas et désormais les restaurants doivent garder portes closes à l’instar de tous les commerces pour une durée qui s’étend jusqu’au 19 avril.
Cet effort, nous devons tous le faire car l’ennemi qui cherche à nous terrasser est partout, invisible. Il avance insidieusement, demeure dans l’ombre sur une poignée de porte, un bout de tissu, une feuille de papier.
La protection de la population dans son ensemble doit impérativement passer par une distanciation sociale, que ce soit à l’extérieur ou même dans notre vie de tous les jours.
C’est à ce prix que nous pourrons à nouveau faire notre métier dans un temps que nous espérons pas trop lointain.
GastroSuisse et toutes les associations cantonales sont là pour vous apporter leur soutien et vous informer sur l’arsenal des mesures de soutien qui est à la disposition de tous. Les nouvelles du front de la pandémie ne sont certes pas roses. Il va falloir naviguer à vue encore un certain temps, serrer les dents, résister tant bien que mal tout en se disant qu’après la tempête le ciel bleu revient toujours.
Le Cafetier