La Suisse sur le podium au Sirha de Lyon

La 4e finale de l’International Catering Cup 2015 (ICC) a réuni 12 équipes mondiales, pour une compétition d’un niveau  toujours plus élevé. 

22traiteurs, venus des quatre coins du globe, s’étaient donné rendez-vous pour décrocher le titre de «Meilleur traiteur de réception du Monde». 20 heures d’épreuves, réparties sur 2 jours, ont démontré l’étendue de leurs talents à un public chevronné et un jury de spécialistes: respect des produits, expertise technique, gestion du stress, esprit d’équipe et montage de buffets spectaculaires ont, entre autres, rythmé la rencontre. 

Troisième derrière la France et les Etats-Unis, l’équipe de Suisse, composée de Kévin Gibbins et Nicolas Richon, et coachée par Fabien Joare, meilleur ouvrier de France traiteur 2001, professeur à l’Ecole Hôtelière de Lausanne, ont remporté le trophée de bronze, une dotation de 2000 € et un diplôme de l’ICC.

Originalité et maîtrise de la discipline ont séduit un jury exigeant de professionnels, présidé par Christophe Tourneux – MOF charcutier-traiteur et traiteur 2004, accompagné de Frédéric Anton, président d’honneur – MOF Cuisinier 2000, trois macarons Michelin et Jury à Masterchef. 

Chacun a  contribué à l’élévation de la profession au plus haut rang de la gastronomie. Les équipes se sont surpassées, en proposant une cuisine irréprochable, qui confirme l’aura d’excellence de toute la profession des charcutiers-traiteurs.» 

En outre, de nouvelles récompenses ont mis en valeur les moments forts de la compétition: le prix de la meilleure dégustation poisson a été décerné à l’équipe du Japon, de la meilleure dégustation cochon, à la République Tchèque, et du plus beau buffet traiteur, à Madagascar.

JC Genoud-Prachex