Le biscuit le plus dur de Suisse a 165 ans

A l’occasion de son jubilé, Hug en présente une version plus tendre, au chocolat. 

C’est le biscuit le plus dur de Suisse. L’astuce consiste à le casser en quatre avec le coude et de le laisser fondre sur la langue, morceau par morceau, pour mieux mettre en en valeur son goût unique, de miel et de citron. Certains le trempent dans le café ou le thé du goûter, d’autres mettent l’anneau entier dans la bouche. 

Pour son jubilé, Hug lance une version «au chocolat»: une nouvelle création, plus tendre et qui unit 165 ans de tradition à un chocolat en poudre surfin, une invite à la gourmandise sans se salir les doigts. 

Quand Heinrich Maurer, boulanger argovien, épouse dame Peyer, il ne s’attend pas à tomber sur une recette appréciée par des générations de Suisses: Martha Peyer, gouvernante au vénérable château Heidegg, y avait appris la recette des Anneaux de Willisau, encore tenue secrète aujourd’hui. En 1850, Heinrich Maurer a déterminé la composition, la forme et le nom de ces Anneaux.

Hug les produit depuis 1995, assurant ainsi l’existence du site de production à Willisau. Aujourd’hui encore, l’anneau et son goût caractéristique est fabriqué selon la recette originale. Sur le site de production, les visiteurs peuvent découvrir son histoire et faire le plein de ce grand classique.

L’assortiment Jubilé comprend des Anneaux Mini, des paquets Duo-Célébration et Maxi. Grâce au logo créé pour l’occasion, chacun reconnaîtra son biscuit préféré au premier coup d’œil. 

JF Ulysse