A deux pas de la gare Cornavin sur la rue de Lausanne, le Bistro de l’Hôtel Royal a été complètement rafraîchi. Il est devenu lumineux et ses grandes tablées de bois clair conviviales invitent à la découverte des bons produits du terroir local. Le chef Armel Bedouet et Gaétan Dubret, responsable restauration, ont élaboré en symbiose la nouvelle carte, afin d’offrir aux gourmets un accord mets-vins pour chaque plat. Au Bistro, le chef mise avant tout sur le produit, qu’il magnifie par une sélection d’épices, sels, poivres ou piments. «J’ai le plaisir de travailler jour après jour avec des producteurs locaux qui mettent leur savoir-faire et leur amour dans leurs produits. Cette passion, j’aimerais vous la communiquer au travers d’une cuisine simple, généreuse à base de produits frais, telle est la philosophie du Bistro», souligne Armel Bedouet.
Filets de perches, entrecôte parisienne
La carte inspirée par le terroir et les saisons propose une cuisine traditionnelle de bistrot. Authentique et conviviale, cette cuisine se base sur des plats emblématiques comme les filets de perches, la sole meunière, le tartare de boeuf ou encore l’entrecôte parisienne. Le principe d’un bistrot est de cuisiner des plats simples facilement identifiables qui s’inspirent de la cuisine de nos chères grand-mères. Au Bistro sans «t», ces mets sont sublimés par la signature d’un chef passionné. C’est ce qui fait toute la différence. Le chef propose des suggestions chaque semaine ainsi qu’un menu différent chaque jour.
Le Bistro de quartier
L’objectif de cette mue est de séduire une clientèle de proximité, de quartier. «Le lieu est connu aujourd’hui pour un déjeuner d’affaire. Nous souhaitons attirer de nouveaux clients au Bistro, en le rendant plus populaire, plus accessible», explique Brice Lavedrine, Directeur de l’hôtel Royal.
La salle à manger est entièrement revisitée dans un style plus épuré et contemporain tout en restant fidèle au concept «bistrot»: cadres aux murs, ardoises écrites à la craie, chaises en bois noir, une grande table d’hôte. Le Bistro se veut un lieu convivial, simple et gourmand avec un service professionnel dans un cadre à la modernité authentique.
André Versan
Le Bistro –rue de Lausanne 43 – 1201 Genève
T. +41 22 906 14 14