Le 17 janvier, l’importateur de produits alimentaires Bevanar organise une démonstration Cacao Barry pour ses clients à l’Institut de hautes études de Glion, dans le canton de Vaud.
Les nouveaux chocolats de couverture de Cacao Barry vont exhaler toute leur délicatesse à l’Institut de hautes études de Glion, grâce à la dextérité du chef chocolatier-pâtissier Martin Diez, chef à la Chocolate Academy de France. Les participants à cet événement «Inspiration au chocolat» verront le chocolatier réaliser à partir des créations Cacao Barry Alunga, Inaya et Ocoa des pralinés et de la mousse, mais également des tartes. Ils auront aussi le plaisir de les déguster! Les fèves utilisées pour ces chocolats sont issues d’une méthode appelée Q-Fermentation. Il aura fallu sept ans de recherches pour déterminer quelles étaient les bactéries les plus favorables à la fermentation des fèves.
Cacao Barry s’approvisionne en fèves directement dans les pays d’origine et n’utilise pas les couvertures industrielles. L’alunga est un chocolat au lait, à 41%, idéal pour les mousses et les ganaches, tout comme l’inaya, chocolat noir à 65%. L’amertume de l’ocoa, noir à 70%, le rend parfait pour les moulages et les enrobages.
Ernest Ghislain
Légende photo: Les chocolats de couverture Alunga, Inaya et Ocoa servent à faire des pâtisseries au goût unique. / © DR