Les célèbres biscuits suisses choco petit beurre de Wernli fêtent leurs 50 ans. Une success story.
Marier chocolat et biscuit, une idée toute simple imaginée par Fritz Wernli, l’inventeur du choco petit beurre en 1964. En effet, a l’époque, un sondage révélait que le goûter préféré des écoliers suisses consistait en du pain accompagné d’une branche de chocolat. Fort de ce résultat, Fritz Wernli, l’ancien propriétaire de la société Wernli S.A, aujourd’hui âgé de 92 ans, imagina le choco petit beurre.
Toujours autant apprécié des enfants d’aujourd’hui, le succès n’a jamais fléchi et les noces d’or de l’union du chocolat et du biscuit méritaient d’être commémorées. La reproduction du paquet d’origine a un prix spécial jubilé permettra de découvrir toute l’histoire du biscuit et une édition limitée amande miel au chocolat au lait suisse et au nougat de Montélimar agrandira la famille déjà nombreuse de choco petit beurre.
Un quiz d’or lance ce mois sur le site www.wernli.ch mais également sur diverses stations de radios consistera à reconstituer le plus grand nombre possible de couples célèbres et permettra au gagnant de remporter 50 grammes d’or d’une valeur d’environ 2000 francs. Tandis que l’autocollant apposé sur chaque emballage offrira la possibilité de participer a un tirage au sort pour gagner le même prix ou collectionner des points pour obtenir la tasse spécial jubilé de Wernli.
Frédéric Finot
Photo: Le chocolat et le biscuit célèbrent leurs noces d’or. / © DR