Le Cottage

C’est l’histoire d’une coquette auberge campagnarde où il fait bon flâner et prendre son temps. Avec sa terrasse ombragée à l’abris des regards, ce restaurant est un havre de paix à quelques encablures du Lac Léman. Difficile de ne pas tomber sous le charme de cette maison de famille située au cœur du village d’Anières. Alors que la douceur de l’automne prend officiellement ses quartiers, l’intérieur du restaurant est tout aussi chaleureux que la partie extérieure, toujours en gardant cet esprit confidentiel. Avec des tons entre le gris clair et le vert céladon, les couleurs de la salle accentuent l’ambiance conviviale et apaisante. Les banquettes et tables en bois rappellent l’esprit bistrot qui demeure.

Heureux patron du restaurant depuis 2011, Nick Séchaud est un pur produit de la région. Natif d’Anières, il fréquente l’établissement dès son plus jeune âge en compagnie de ses grands-parents. Après avoir décroché son diplôme de la prestigieuse École Hôtelière de Glion, il décide de se lancer dans l’entrepreneuriat en rachetant le fond de commerce du Cottage à l’âge de 21 ans. Toujours désireux de mettre le terroir régional en avant, le patron affiche une carte des vins très locale avec en tête d’affiche le vigneron Laurent Villard. 

Carte voyageuse
Côté mets, ce sont les saisons qui dictent le tempo des choix culinaires du chef Cyrile Barbier. La carte est une invitation à une gastronomie canaille et ravit le palais des gourmets aguerris. Il y en a vraiment pour tous les goûts ! De la terrine de champignons et faisan aux malakoffs en passant par un ceviche de bar et des nems de poulet, le restaurant fait vraiment voyager ses clients. N’oublions pas les tartares et hamburger qui ont un chapitre attitré de la carte. 
Après des intitulés séduisants comme le suprême de poulet jaune, jus au curry vert et son riz vénéré à la vanille ou encore le tataki de thon et ses légumes, le Cottage met les fondues à l’honneur avec la patriotique moitié-moitié au fromage ou la traditionnelle chinoise et ses sauces faites maison. 
Proposition dominicale à ne pas rater : les poulets fermiers citron romarin cuits à la broche et servis avec des pommes de terre sautées… comme à la maison !

Edouard Amoiel



Le Cottage
38 rue centrale
1247 Anières
Tél. 022 751 16 17
www.lecottage.ch