La finale suisse de la Bacardi legacy cocktail competition a eu lieu le 5 février. Elle a couronné Michael Kampmann, du Grand Hôtel Les Trois Rois, à Bâle.
Le Komplex 457, un bar zurichois, a été le théâtre de la finale suisse de la Bacardi legacy cocktail competition. Après une longue délibération, le jury a proclamé vainqueur le Bâlois Michael Kampmann. Sa création, le Santiago Moment, est un mélange de rhum Bacardi, de Patron XO Coffee, de crème de cassis, de jus d’ananas et de citron vert, le tout secoué énergiquement.
Le jury comprenait des personnalités du monde de la mixologie dont Markus Blattner, de l’Old Crow Bar, Peter Roth, du Kronenhalle, deux établissements zurichois, et Kathrin Leisi, présidente de la Swiss Barkeeper Union.
Pour les 152 ans de la marque de rhum, les six concurrents avaient à préparer, mixer et présenter des créations faciles à reproduire. Le public, composé notamment de nombreux professionnels de la restauration, ont pu tester les cocktails baptisés «El Hada», «La Isla Bonita», «Boulevard St. Germain», «Santiago Moment», «Dark Florest» et «Facundo-Tell».
La création de Michael Kampmann concourra pour la Suisse lors de la finale de la Bacardi Legacy Cocktail Competition. L’épreuve aura lieu au mois d’avril, à Moscou. D’ici là, Michael Kampmann prendra part à un atelier international pour bénéficier des conseils et du savoir-faire d’experts.
Arnold Kohler
Photo: Michael Kampann représentera la Suisse à la finale mondiale de la Bacardi legacy cocktail competition. © olivermalicdem.com