Le grand concours genevois «Balcons, fenêtres et terrasses fleuries 2013» a couronné le Domaine de Châteauvieux dans la catégorie des restaurants de campagne et le Drizia Miremont, pour les établissements en villes.
Les grands gagnants du 4e concours «Balcons fenêtres et terrasses fleuries 2013»de la Société genevoise d’horticulture (SGH) en partenariat avec la Société des cafetiers, restaurateurs et hôteliers de Genève (SCRHG) ont été désigné fin octobre: Le Tennis Club de Drizia Miremont, à Genève, a remporté le prix 2013 des restaurants des villes et le Domaine de Châteauvieux, à Satigny, le prix des restaurants des champs. Dans cette catégorie, le palmarès est complété par le Café de la Place, à Plan-les-Ouates, deuxième, et l’Auberge d’Hermance, troisième. Pour les restaurants des villes, derrière le Tennis Club de Drizia, le Little Buddha et le restaurateur de la Colombière, au Grand-Saconnex, troisième ex aequo avec Les Régates J-J Cartier de Versoix.
Près de 25 restaurants ont participé au concours. L’objectif est de motiver et féliciter les restaurateurs qui embellissent leur établissement l’été et entretiennent leur extérieur toute l’année. Bertrand Favre, de la SHG, a parcouru la ville tout l’été, accompagné de Pascale Steinmann, adjointe au jardinier-chef du jardin botanique de la ville. Ensemble, ils ont départagé les candidats et ont remis aux trois premiers des catégories «ville» et «campagne», outre un bouquet de fleurs, un bon d’achat à utiliser pour que leur terrasse refleurisse l’an prochain. Un montant bienvenu, car, comme le souligne lucidement Bertrand Favre, «embellir a un coût, c’est même une charge supplémentaire». Pour le plaisir de tous, le concours prend de l’ampleur petit à petit. La participation a été plus forte cette année.
Restaurants des villes 2013
1er: Drizia Miremont, Genève
2e: Little Buddha, Genève
3e: La Colombière, Grand-Saconnex
3e ex aequo: Les Régates J-J Cartier, Versoix
Restaurants des champs 2013
1er: Domaine de Châteauvieux, Satigny
2e: Café de la Place, Plan-les-Ouates
3e: Auberge d’Hermance, Hermance
Ernest Ghislain