Un nouvel hôtel ouvrira ses portes à Gstaad le 15 décembre prochain, l’Ultima Gstaad Resort, Spa & Résidence: au coeur du magnifique village, près des cimes enneigées découvrez le luxe autrement.
Sommes-nous ici dans un hôtel ou dans un chalet privé? Chez des amis ou tout simplement à la maison?
Un havre de paix dans les pâturages
Au cœur du très prestigieux village de Gstaad, tel un havre de paix préservé entre pâturages verdoyants et cîmes enneigées, le complexe boutique hôtel Ultima se dévoile…
Complexe luxueux composé de trois immenses chalets en bois ancien, mariage d’une architecture traditionnelle et de lignes contemporaines, le lieu affiche d’emblée sa singularité.
Pas de réception, chaque client bénéficie d’un service personnalisé, accueilli par un majordome attitré qui veille à satisfaire ses moindres désirs 24h sur 24h: que ce soit pour réserver un restaurant, trouver une baby-sitter, organiser une promenade romantique en traineau ou faire découvrir Gstaad d’une autre manière… Un service sur mesure offre aux hôtes l’assurance de profiter d’un séjour libéré de toutes contraintes.
Un hôtel tendance et confidentiel
Confidentiel et élitiste, l’Ultima adhère aux nouveaux codes de l’hôtellerie de luxe et ne s’inscrit pas dans la course aux étoiles. Hors normes, il ne compte volontairement que 10 suites et sept résidences qui réservent ainsi à leurs hôtes tranquillité et intimité avec un sentiment d’être comme chez soi tout en ayant la possibilité de bénéficier des services de restauration et d’hôtellerie à la carte: un restaurant aux saveurs italiennes avec sa terrasse plein sud, un spa de plus de 800 m² au standing incomparable, une salle de
cinéma, une salle de jeux, une salle dédiée à l’organisation de soirées privées ou encore un ski room.
Deux entrepreneurs séduits par le village
A l’origine de ce projet, Byron Bacciochi et Max-Hervé George, deux entrepreneurs qui acquièrent un terrain sur le très convoité village de Gstaad. Confié à l’architecte G. Hauswirth, le chantier de l’Ultima a démarré en 2014. Après deux ans de travaux, le lieu ouvrira, dès le 15 décembre, sur 10 000 m² les portes d’un luxe incomparable…
Les Suites et Résidences
Les 10 suites (de 50 m2 à 130 m2) présentent toutes un décor et une dominante de tons différents, mais partagent le même confort optimal à la pointe de la technologie et une élégance incomparable. Chacune d’elle bénéficie d’une terrasse ou d’un balcon en étage permettant de jouir d’une vue ensoleillée et de profiter d’un jacuzzi pour celles situées en rez-de-chaussée. Cheminée habillée de bronze, dressing aménagé, bureau, salon, salle de bain attenante avec baignoire et douche, IPAD pour commander musique, lumière, room service… Tout est conçu avec soin pour apporter aux convives un bien-être absolu.
Des espaces à vivre majestueux
Reliée au chalet principal de l’hôtel, La Résidence Ultima compte sept appartements de 160 m2 à 250 m2. On y retrouve une décoration dans le même esprit et la même finesse que l’hôtel. Tous les appartements sont conçus comme d’authentiques espaces à vivre avec cuisine, salle à manger, salles de bain, dressing et chambres (2 à 4 en fonction des surfaces), tels de véritables écrins. Les cuisines habillées d’inox et de marbre sont entièrement équipées des marques d’électroménager les plus haut de gamme.
Chaque appartement bénéficie de l’ensemble des services de l’hôtel jusqu’à la mise à disposition d’un chef privé qui, sur demande, préparera un menu de choix pour les convives. Les salons douillets et conviviaux laissent présager de longues soirées entre amis autour de la cheminée bois, à moins que l’on ne préfère s’alanguir dans un large fauteuil avec vue sur les pistes de ski. Les salles à manger pouvant accueillir jusqu’à 10 personnes disposent
de fauteuils recouverts de cuir ou de somptueux velours, d’imposantes suspensions en verre ou cristal diffusant une douce lumière au-dessus de la table et du bar. Avec une impressionnante hauteur sous poutres, les appartements du dernier étage donnent le sentiment d’être dans son propre chalet.
Nathalie Brignoli
Ouvert à l’année – www.ultimagstaad.com